Pourquoi ce site ?

... me direz-vous ?

Quand j'ai vu le vent tourner et que le licenciement n'était pas loin, je me suis dit : "Je vais monter une association (loi 1901) qui fournira les pièces Américaines aux passionnés au prix d'achat, avec juste les taxes d'importation et une participation aux frais de port". De cette manière, je me disais que je pourrais faire la nique à ceux qui avaient causé mon éjection du métier que j'adorais : je me disais, "si je ne peux plus faire mon métier par leur faute, je vais leur rendre la pareille et les jeter à terre en prenant leur clientèle grâce à des prix imbattables !".

Mais la passion propose et la vie dispose... Avec mon boulot d'aujourd'hui, qui est à peu près aussi prenant que l'ancien, je n'aurai pas le temps (pour l'instant) de diriger une telle assoce...

Je suis à la disposition des bénévoles qui voudraient monter une telle association pour les aider et les conseiller !

Et puis, autre chose :

Quand cette idée a germé dans mon esprit (mi-juillet 2000), je suis allé voir Pascal C..., chez Bagnoles Amerloques en Morceaux(*) car un petit diablotin (le côté noir de la force, sûrement) m'avait soufflé un plan un peu vicieux dans le creux de l'oreille. Je suis allé raconter mon projet d'association à Pascal qui a semblé interressé mais m'a dit qu'il serait plus malin de majorer le prix des pièces de 10 ou 15% afin de faire vivre des salariés (lui et moi) qui assureraient ce service. L'idée étant raisonnable, je donnais mon accord sur le principe. Pascal semblait vouloir revoler de ses propres ailes (ce que je comprends parfaitement). Nous nous mîmes d'accord pour ne parler à personne de ce projet.

Le piège était tendu...

octobre 2000, après mon licenciement, je téléphonais à Mr L..., patron de L'étoile du Grand Chien/Bouts de Ligaments(*) afin d'éclaircir quelques détails qui me chiffonnaient dans toute cette affaire. Conversation assez sympathique, d'ailleurs. Conversation à la fin de laquelle il n'a pas pû s'empêcher tout de même de me demander d'un air un peu ironique où en était mon association qui devait vendre de la pièce au prix d'achat !!! Et je n'en n'avais parlé à personne d'autre qu'à Pascal !!! Alors bon, je ne pouvais même plus faire confiance à Pascal qui a tout répété, et à priori Pascal ne peut pas faire confiance non plus à Mr L... à qui il a probablement demandé de ne rien dire de son "caftage" !

Donc, voila : je crée ce site :

1/ Pour proposer mes services à des associations naissantes, à des clubs qui voudraient vraiment procurer des pièces aux propriétaires d'américaines à prix coutant (je vérifierai !),

2/ Pour proposer mon aide à tous ceux qui ont envie d'acheter leurs pièces "en direct",

3/ Et pour régler mes comptes avec tous ces gens qui... (*)

(*) Nous partirons du principe que tout ce que je raconte n'est que pure fiction et que les lieux, les personnes, les noms, les situations sont complêtement fictifs. Toute ressemblance avec des sociétés, des enseignes, des gus, des mecs, des gonzes, des événements, des histoires, des rancunes, des malheurs dus au chômage causés dans des familles, des dépressions, des picolages en ayant résulté, des vies professionnelles à recommencer à zéro, des chômages de longue durée, des faillites, des dettes à payer pendant des années, des amours-propres blessés, des coeurs de pierre sans états d'âmes, des larmes et de la sueur, ayant existé dans la vraie vie ne serait que pure coïncidence. (Ca ira comme ça ?)

Revenir au menu

Ecrivez-moi

(*) Je ne suis en aucun cas responsable du fait que certains sites qui ne m'appartiennent pas, dans lesquels je ne suis pas impliqué et sur le contenu desquels je ne peux avoir strictement aucune influence puissent contenir les marques ou enseignes que je n'ai soi-disant plus le droit de citer.